Accueil » Comment se passe une séance ?

Lors de la première séance, votre praticienne kinésiologue Sandrine FERNANDEZ prendra un temps pour faire connaissance avec vous et votre problématique ou objectif.

Vous n’aurez pas besoin de vous étendre sur votre vie, contrairement à une séance avec un psychologue. Votre corps parlera pour vous.

Ensuite, vous vous allongerez, habillé, sur une table et votre praticienne kinésiologue prendra contact avec votre corps grâce au test musculaire et aux pré-tests (le test se fait sur le bras, en général).

Elle ira ensuite chercher des émotions, des informations en lien avec votre objectif grâce au test musculaire (on utilise la plupart du temps le bras et le deltoïde antérieur ou triceps brachial comme muscle indicateur). Lorsqu’elle aura trouvé l’origine du stress, elle ira chercher si ce stress a déjà été vécu et à quel(s) âge(s).

Elle fera ensuite des équilibrations grâce à différentes techniques (acupressions, libération de stress émotionnel, visualisation, mouvements …)

Elle ancrera le travail en vous faisant faire des mouvements, visualiser des choses, en écoutant une musique …

Vous sortirez de la séance apaisé et détendu.

La séance peut mettre jusqu’à 3 semaines pour s’intégrer.

Le nombre de séances dépendra de votre problématique.

Après la séance et dans les 2 à 3 jours qui suivent, il se peut que vous ressentiez de la fatigue, des douleurs, mal de tête…. Ne vous inquiétez pas, c’est votre corps qui intègre votre séance.

La 1ère séance dure 1h30 environ et les suivantes entre 1h et 1h15 pour les adolescents et les adultes

Pour les enfants de moins de 13 ans, la 1ère séance dure 1h15 et les suivantes entre 45mn et 1h

Pour les bébés, maximum 30 mn